· 

Votre intérieur c'est votre refuge !

En ces temps chahutés, il m’a semblé important de souligner l'influence et l’impact de votre environnement personnel sur vos émotions. En effet, le climat anxiogène ambiant nous demande une adaptation inhabituelle et conséquente dans tous les gestes du quotidien. Que ce soit aller faire ses courses, voir ses amis de loin, allez travailler, télé-travailler, partir et essentiellement revenir de vacances et, la liste est longue. Tous ces actes qui étaient auparavant anodins, nous demandent en permanence une vigilance accrue et donc une attention permanente qui peut générer une nervosité inhabituelle et des tensions physiques pour vous.

 

Alors si votre chez vous pouvait être un espace, une bulle d’oxygène, de ressourcement ce serait le bienvenu.

 

Vous vous attendez peut-être que je vous livre une méthodologie avec des conseils en 3 points ? en 6 points ? en 12 ? Loin de moi l’idée d’aller s’enfermer dans un nouveau concept ! Ce que j’ai envie de vous partager c’est ce que je vis, ce que je fais régulièrement mais attention ce n’est pas une théorie à copier/coller, il est important que cela vous parle et que vous laissiez libre cours aussi à votre imagination.

 

Alors voici, ce qui est important lorsque je me lève le matin ou lorsque je rentre chez moi ce que je fais en général en premier c’est d’ouvrir un maximum d’ouvertures de créer des courants d’airs surtout en cette période afin de renouveler l’air et l’énergie du lieu et la mienne par la même occasion. J’apprécie énormément de pouvoir RESPIRER l’air frais du matin et du soir.

 

Pour changer l’énergie stagnante de mes espaces, j’ai plusieurs tocs 😉 de temps en temps, je fais brûler de la sauge, de l’encens ou des bougies, un diffuseur d’huiles essentielles est régulièrement utilisé, j’ajoute encore que j’apprécie faire vibrer les murs avec un bon morceau de musique, vous verrez ça booste, juste un voire 2, je fais aussi attention au voisinage et last but nos least, je change mes meubles de place avec un nettoyage approfondis. Je range, je trie, je dégage, je me libère, je m’allège.

 

Les meubles et les objets sont porteurs d’énergie, la vôtre, celles à qui ils ont appartenu, il est important pour ces derniers de les nettoyer en profondeur, de les relooker pour vous les approprier. Plus un objet ou un meuble est conçu dans une matière brute et naturelle, plus son énergie est saine (bois brut, lin, chanvre, osier, pierre, marbre, shiste, ….)

 

Plus l’espace est encombré et chargé, moins l’énergie circule (voir les livrets Feng Shui), il est donc important de savoir trier, se séparer, s’alléger. C’est bien souvent une étape difficile à passer, les objets étant liés à un passer nostalgique ou un futur qui pourrait les revoir potentiellement utiles, sauf que la vie c’est maintenant au présent. Il n’est pas ici question d’envoyer tout balader, effectuer un tri en conscience peut demander du temps et de l’introspection.

 

Si je ne devais parler que d’une seule couleur qui « fait du bien », je choisi sans hésiter la couleur terracotta, une couleur liée à la terre et à l’ancrage, lumineuse comme le soleil couchant. Cette couleur ainsi que la palette des tons orangés stimulent la créativité, apportent chaleur et confort.

 

Voilà pour ce partage pour un mieux-être dans vos intérieurs.

Prenez soins de vos intérieurs, de vous et de vos enfants.

Sabine

 

Designer d’intérieur bien-être

 

N'hésitez pas à me faire part de vos retours ci-dessous, de vos petits rituels bien-être ou de vos questions, j'aurai à coeur d'y répondre.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dolo (mardi, 18 août 2020 20:27)

    merci M'dame.. et j'adore le terracotta ainsi que les couleurs orangées, bleu turquoise ou bleu pétrole.. bizous