· 

3 astuces pour donner du peps à vos coussins !

Vos coussins sont "raplapla" voici un petit truc pour redonner du gonflant à vos coussins déco.

 

Cet article m'a été inspiré par un rendez-vous avec un de mes clients qui se plaignait du manque de chaleur dans son intérieur qui pourtant était aménagé avec des matériaux chaleureux, du  mobilier sympa, les murs étaient peints et tapissés dans des tons neutres et chaud, j'y reviendrai sur cette problématique de sensation de manque de chaleur dans votre intérieur. Aujourd'hui je fais un focus sur les coussins du canapé qui est une petite partie de la réponse à ce manque de chaleur.

 

Vous l'avez sans doute déjà remarqué après quelques semaines d'utilisation, ou une seule soirée bien calé contre les coussins du canapé, ceux-ci tirent la tête ils sont tout "raplapla". 

 

Voici mon astuce n°1 pour des coussins bien moelleux et gonflants tout au long de l'année, c'est tout simple et pourtant vous n'y avez peut-être pas pensé. Choisissez ou faites réaliser la housse de vos coussins plus petite que le rembourrage (ou coussin intérieur) d'au moins 1,5cm à 2cm sur tout son périmètre. Cela aura pour effet de répartir sur la hauteur la matière intérieur et lui donner du gonflant pour un bel effet visuel mais pas seulement pour le confort aussi.

 

Conseil n°2  Lorsque vous le trouvez un peu plat sortez-le de la housse et n'hésitez pas à le secouer un peu et le replacer. Sélectionnez un intérieur (rembourrage de qualité) en 100% polyester, comparez les densités et assurez-vous de ses origines de fabrication, pour ma part tous nos intérieurs de coussins sont fabriqués en France.

 

Conseil n°3 Ce conseil est en lien direct avec l'esthétique. Souvent on me demande combien de coussins pour mon canapé ? Voici ma réponse : le nombre n'est pas le plus important, cela dépend de la grandeur de votre canapé mais je dirai tout de même d'en prévoir minimum 3 par angle. Ce qui est important à mes yeux de designer d'intérieur, ce sont plutôt les formats et les formes. Jouer avec des formats et des formes différentes des carrés, des ronds, des rectangles, des grands, des petits, des moyens c'est l'assemblage juste qui va apporter un plus, un subtil équilibre entre ces différentes formes et formats qui va amener la touche qui vous manque, donner du relief à votre canapé et surtout l'envie de s'y lover.

 

Et un dernier petit conseil en matière de coussins, je vous invite à choisir et sélectionner des tissus à motifs, graphiques, fleuris, ... pour les mêmes raisons de rendus, de relief, de "final touch" ainsi que des matières différentes pour jouer avec les volumes et votre sens du touché qui a bien sa place dans votre canapé. Le dernier petit plus, faites confiance à votre créativité et utilisez de la passementerie le choix est immense et c'est le bijou de votre coussin.

 

Profitez confortablement de votre canapé.

 

Sabine

Votre designer et décoratrice d'intérieur

 

Envoyez-nous votre demande de réalisation de coussins et nous vous ferons une proposition de matières, couleurs, passementerie. 

Tous nos coussins sont réalisés chez notre partenaire de confiance dans un atelier de couture historique et Liégeois.

Retrouvez notre propre collection de coussin ici

 

Crédit photos Houlès

 

Si vous avez aimé ou trouvé cet article utile pour vous ou si vous pensez qu'il pourrait être utile aussi à vos contacts, amis, famille, communauté n'hésitez pas à le liker, le commenter, le partager. Je vous en remercie. Sabine

Écrire commentaire

Commentaires: 0