Conception ensemble mobilier aménagement salon et relooking cuisine à Ans

 

Lorsque je rencontre les clients, le premier grand besoin détecté est un besoin de rangement important. Par ailleurs ils souhaitent plus de modernité dans leur séjour. Pour l'espace cuisine la contrainte est de conserver la cuisine actuelle très chargée et rustique avec un chapeau de hotte qui occupe une grande place visuelle dans l'espace.

 

J'ai imaginé et conçu un ensemble mobilier linéaire qui coure le long du mur en lieu et place de la cheminée imposante qui est remplacé par un foyer éthanol. Cet ensemble se prolonge à 90° et intègre l'espace TV et audio et poursuit son parcours à -90° dans la zone de transit entre la cuisine et le salon, il termine enfin sa course dans la cuisine en remplaçant une partie de l'ancien mobilier de cuisine. Il est traité en stratifié vanille et bois, dispose d'étagères ouvertes conçues aux dimensions des lampes à poser existantes et d'un maximum d'espaces de rangements fermés.

 

La cuisine a subit elle un lifting complet, les façade existantes sont peintes, une crédence type "carreaux de ciment" en céramique habille l'espace et recouvre aussi les brique du caisson four. Le plan de travail central est uniformisé dans sa hauteur et en un seul tenant, nouvelle vitro, nouvel évier, nouvelle hotte et des rangements supplémentaires. 2 tabourets sont prévus pour l'espace à déjeuner.

 

Le choix des luminaires principaux ont été laissés à l'appréciation de mes clients.

 

Le maître mot de ce projet est "RANGEMENTS"

Photos

Coming soon shooting photos


Le projet


Avant


Relooking côté cuisine

Coming soon